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Ajouter et changer la signature sur Outlook

Une bonne signature lors de l’envoi d’un courriel vous fera paraître beaucoup plus professionnel. C’est également un excellent moyen de fournir aux destinataires de l’e-mail toutes vos informations de contact sans avoir à les taper à chaque fois que vous envoyez un e-mail.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment créer et modifier votre signature dans Outlook sur la version de bureau d’Outlook.
Les instructions s’appliquent à Outlook 2019, Outlook 2016, Outlook 2013, Outlook 2010 et Outlook pour Microsoft 365.

Ajouter et changer la signature sur Outlook

Comment ajouter une signature sur Outlook

  • Tout d’abord, ouvrez l’application Outlook du bureau et sélectionnez Fichier dans le menu
  • Puis sur le menu de gauche, allez en bas, dans Options
Si vous utilisez Outlook sous macOS, vous pouvez accéder à cette même fenêtre en sélectionnant Outlook dans le menu, en choisissant Préférences, puis en sélectionnant Signatures dans la section Courrier électronique. Les autres étapes sont les mêmes.
Ouvrir les options d'Outlook
  • A gauche, cliquez sur le menu Courrier
  • Puis dans Composition des messages, sélectionnez Signatures
Comment ajouter une signature sur Outlook
  • Puis cliquez sur Nouveau pour créer une nouvelle signature. Donnez un nom pertinent à la signature
Comment ajouter une signature sur Outlook
  • Saisissez le nom de la signature
Comment ajouter une signature sur Outlook
  • Dans le volet d’édition, vous pouvez créer votre courriel à l’aide d’un outil d’édition simple. Cet outil vous permet d’utiliser n’importe quel style de police ou même d’importer des images dans votre signature si vous le souhaitez
La signature Outlook prend en charge la mise en forme comme le gras, italiques, couleurs, polices et tailles de polices.
Mais elle n’apparaîtra que sur les emails HTML ou en texte enrichi.
Comment ajouter une signature sur Outlook
  • Pour créer une nouvelle signature, répétez l’opération en utilisant le bouton Nouveau. Vous pouvez créer plusieurs signatures. Par exemple, créez-en une pour vos e-mails personnels et une autre pour vos e-mails professionnels
  • Dans la section Choisir une signature par défaut, vous pouvez utiliser les menus déroulants Nouveaux messages ou Réponses/transferts pour sélectionner la signature qui sera utilisée pour les nouveaux messages, lorsque vous répondez à un message ou le transférez, ou les deux
Comment ajouter une signature sur Outlook
  • Sélectionnez OK lorsque vous avez terminé pour enregistrer votre nouvelle signature

La signature par défaut s’affiche automatiquement lors de la rédaction d’un email.
Pour changer de signature, cliquez sur l’onglet Message et sur Signatures pour sélectionner celle à appliquer.

Changer la signature Outlook lors de la rédaction d'un mail/message

Comment changer une signature sur Outlook

Si vous avez déjà configuré des signatures dans Outlook, la modification de ces signatures est similaire à la création de nouvelles signatures.

Il y a deux façons de procéder.

Modifier la signature depuis les options

  • Ouvrez le menu Fichier puis sur le menu de gauche, allez en bas, dans Options
  • Cliquez à gauche sur Courrier
  • Puis dans Composition des messages, cliquez sur Signatures
Comment modifier une signature sur Outlook
  • Cliquez sur OK pour prendre en compte les modifications de la signature Outlook

Vous pouvez aussi accéder à la modification de signatures depuis la rédaction d’un message.
Pour cela, cliquez sur l’onglet Message puis Signatures > Signatures

Comment modifier une signature sur Outlook

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