Une bonne signature lors de l’envoi d’un courriel vous fera paraître beaucoup plus professionnel. C’est également un excellent moyen de fournir aux destinataires de l’e-mail toutes vos informations de contact sans avoir à les taper à chaque fois que vous envoyez un e-mail.
Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment créer et modifier votre signature dans Outlook sur la version de bureau d’Outlook.
Les instructions s’appliquent à Outlook 2019, Outlook 2016, Outlook 2013, Outlook 2010 et Outlook pour Microsoft 365.
Comment ajouter une signature sur Outlook
- Tout d’abord, ouvrez l’application Outlook du bureau et sélectionnez Fichier dans le menu
- Puis sur le menu de gauche, allez en bas, dans Options
- A gauche, cliquez sur le menu Courrier
- Puis dans Composition des messages, sélectionnez Signatures
- Puis cliquez sur Nouveau pour créer une nouvelle signature. Donnez un nom pertinent à la signature
- Saisissez le nom de la signature
- Dans le volet d’édition, vous pouvez créer votre courriel à l’aide d’un outil d’édition simple. Cet outil vous permet d’utiliser n’importe quel style de police ou même d’importer des images dans votre signature si vous le souhaitez
Mais elle n’apparaîtra que sur les emails HTML ou en texte enrichi.
- Pour créer une nouvelle signature, répétez l’opération en utilisant le bouton Nouveau. Vous pouvez créer plusieurs signatures. Par exemple, créez-en une pour vos e-mails personnels et une autre pour vos e-mails professionnels
- Dans la section Choisir une signature par défaut, vous pouvez utiliser les menus déroulants Nouveaux messages ou Réponses/transferts pour sélectionner la signature qui sera utilisée pour les nouveaux messages, lorsque vous répondez à un message ou le transférez, ou les deux
- Sélectionnez OK lorsque vous avez terminé pour enregistrer votre nouvelle signature
La signature par défaut s’affiche automatiquement lors de la rédaction d’un email.
Pour changer de signature, cliquez sur l’onglet Message et sur Signatures pour sélectionner celle à appliquer.
Comment changer une signature sur Outlook
Si vous avez déjà configuré des signatures dans Outlook, la modification de ces signatures est similaire à la création de nouvelles signatures.
Il y a deux façons de procéder.
Modifier la signature depuis les options
- Ouvrez le menu Fichier puis sur le menu de gauche, allez en bas, dans Options
- Cliquez à gauche sur Courrier
- Puis dans Composition des messages, cliquez sur Signatures
- Cliquez sur OK pour prendre en compte les modifications de la signature Outlook
Vous pouvez aussi accéder à la modification de signatures depuis la rédaction d’un message.
Pour cela, cliquez sur l’onglet Message puis Signatures > Signatures
Liens
- Comment ouvrir Word, Excel ou Outlook en mode sans échec (Office)
- Opération annulée à cause des restrictions en vigueur sur Outlook, Excel
- Résoudre les problèmes pour recevoir des mails sur Outlook
- Résoudre les problèmes d’envoi email Outlook
- Comment réparer Outlook (5 façons)
- Réparer la boîte de réception et fichier PST, OST d’Outlook
- Comment créer et supprimer un profil sur Outlook
- Vider le cache Outlook
- Comment sauvegarder ses mails Outlook
- Comment programmer l’envoi d’un mail sur Outlook
- Comment lire/importer un fichier PST dans Outlook
- Où se trouve le fichier PST Outlook et comment le déplacer dans Windows 10/11
- Comment exporter ses contacts Outlook vers Gmail
- Comment exporter ses contacts Gmail vers Outlook
- Comment transférer mail Orange vers Gmail ou Outlook
- Configurer Gmail dans Outlook pour lire les mails Gmail dans Outlook
- Gpg4win : Chiffrer ses mails Outlook et fichiers avec Kleopatra, GpgOL
L’article Ajouter et changer la signature sur Outlook est apparu en premier sur malekal.com.
0 Commentaires