Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

Responsive Advertisement

Résoudre les problèmes de mot de passe sur Thunderbird

Mozilla Thunderbird est un client de messagerie populaire.
Vous pouvez relever vos mails de plusieurs comptes, en envoyer le nom d’utilisateur et mot de passe au serveur mail (SMTP, POP3).

Mais dans certains, vous pouvez rencontrer des problèmes de mot de passe et de relève de mail.
Dans ce tutoriel, je vous énumère les problèmes et erreurs de mot de passe Thunderbird les plus courants avec leurs solutions.

Résoudre les problèmes de mot de passe sur Thunderbird

Résoudre les problèmes de réception des messages sur Thunderbird

Supprimer demande mot de passe Thunderbird

Un problème courant est que Thunderbird fait que demander de saisir votre mot de passe.
Cela se produit lorsque les informations de connexion (identifiant ou mot de passe) sont erronés.
Le serveur POP ou IMAP les rejette et vous demande de les saisir à nouveau sans relever les mails.
Cela peut se produire si le mot de passe ou l’adresse email a changé.

Cela affiche alors un message Echec de la connexion au compte <mail>.

Echec de la connexion au compte <mail> sur Thunderbird

Il faut donc mettre à jour les informations de connexon de votre compte mail, pour cela :

  • Cliquez en haut à droite sur le bouton 
  • Puis Paramètres
  • Choisissez Vie Privée et Sécurité et ouvrez le bouton Mots de passe enregistré“. Vous pourrez y trouver et supprimer vos anciens mots de passe
  • Redémarrez Thunderbird pour vous assurer que vos anciens mots de passe ont été effacés de la mémoire

En cas de doute, vérifiez le mot de passe depuis le webmail. Cela permet de vérifier qu’il est correct.
Sinon contactez le fournisseur de mail.

Thunderbird rejette le mot de passe enregistré

Si le mot de passe est rejeté lorsque Thunderbird essaie de se connecter au serveur de messagerie, c’est généralement dû à l’utilisation d’un mauvais nom d’utilisateur, et non du mot de passe.
Cela peut également être dû à

  • Un paramètre erroné dans Outils -> Paramètres du compte -> Paramètres du serveur. Par exemple, un mauvais réglage du chiffrement  TLS/SSL et du port 993 pour IMAP ou 995 ou POP
  • Un problème avec votre programme anti-virus
  • Un problème dû à une mise à jour de Thunderbird

Les solutions :

  • Vérifiez et corrigez le nom d’utilisateur dans les les paramètres de compte
  • Supprimer tous les mots de passe enregistrés dans Thunderbird depuis Paramètres > Vie Privée > Mot de passe enregistré. Plus de détails : Comment afficher/changer le mot de passe de Thunderbird
  • Désinstallez votre antivirus pour tester sans
Comment afficher/changer le mot de passe de Thunderbird

Les mots de passe ne s’enregistrent pas dans Thunderbird

Un autre problème commun est que Thunderbird ne mémorise et ne garde pas le mot de passe.
Vous êtes alors obligé de le ressaisir à chaque fois.
Les raisons sont multiples :

  • Une mise à jour de Thunderbird cause des problèmes d’enregistrement des mots de passe
  • Un problème du serveur mail distant
  • Le profile de Thunderbird est corrompu

Essayez de supprimer le mot de passe enregistré et de l’enregistrer à nouveau.
Si le problème persiste, réparez Thunderbird en suivant ce tutoriel :

comment-reparer-mozilla-thunderbird

Vous avez perdu ou oublié le mot de passe Thunderbird

Vous avez perdu votre mot de passe mail de Thunderbird ?
Le mot de passe est celui de votre compte mail donné par le fournisseur d’accès mail.

Dans le cas où il est enregistré dans Thunderbird, vous pouvez l’afficher, pour cela, suivez ce tutoriel : Comment afficher/changer le mot de passe de Thunderbird

Sinon il faut suivre la procédure du fournisseur de mail pour réinitialiser le mot de passe :

L’article Résoudre les problèmes de mot de passe sur Thunderbird est apparu en premier sur malekal.com.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires