Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

Responsive Advertisement

Adobe Acrobat DC : ajouter/supprimer un mot de passe sur un PDF

Pour protéger un fichier PDF, Adobe Acrobat Pro DC (ex Acrobat Reader) vous permet d’ajouter un mot de passe.
Le mot de passe peut protéger le PDF en lecture afin d’empêcher l’affichage du PDF.
Ainsi, lorsque vous devez transmettre un PDF de manière sécurisé lorsque vous souhaitez que seul votre destinataire puisse lire le PDF.
Sinon vous pouvez simplement protéger le PDF contre la modification.

Dans ce tutoriel, je vous guide pour ajouter un mot de passe à un fichier PDF avec Adobe Acrobat DC Pro et comment l’enlever.

Adobe Acrobat DC : ajouter/supprimer un mot de passe sur un PDF

Comment ajouter un mot de passe sur un PDF sur Acrobat Reader DC

  • Cliquez sur menu Fichier puis ouvrir et ouvrez le PDF à protéger
  • Puis dans le panneau latéral de droite, cliquez sur Protection
Comment ajouter un mot de passe sur un PDF sur Acrobat Reader DC
  • Puis dans la barre d’outil de protection, cliquez sur Protéger à l’aide d’un mot de passe
Comment ajouter un mot de passe sur un PDF sur Acrobat Reader DC
  • Choisissez si vous souhaitez protéger contre l’affichage (ouverture et lecture du PDF) ou en modification
  • Puis saisissez un mot de passe fort : Comment choisir un mot de passe sécurisé
  • Cliquez sur Appliquer
Comment ajouter un mot de passe sur un PDF sur Acrobat Reader DC
  • Ensuite enregistrez le PDF afin de prendre en compte les modifications
  • Je vous conseille d’utiliser le menu Fichier puis enregistrer sous afin d’enregistrer une copie du PDF et garder la version originale
  • Ajoutez la mention protégé ou sécurise dans le nom du fichier
Comment ajouter un mot de passe sur un PDF sur Acrobat Reader DC

Comment supprimer un mot de passe sur un PDF sur Acrobat DC

Voici les étapes à suivre afin d’enlever le mot de passe sur un fichier PDF.
Notez que vous devez connaître le mot de passe du PDF.

  • Cliquez sur menu Fichier puis ouvrir et ouvrez le PDF à protéger
  • Saisissez le mot de passe pour ouvrir le PDF s’il vous ait demandé
Comment supprimer un mot de passe sur un PDF sur Acrobat DC
  • Puis dans le panneau latéral de droite, cliquez sur Protection
Comment supprimer un mot de passe sur un PDF sur Acrobat DC
  • Dans la barre d’outils cliquez sur Options avancées
  • Puis Supprimer la protection
Comment supprimer un mot de passe sur un PDF sur Acrobat DC
  • Confirmez que vous souhaitez supprimer le document
Comment supprimer un mot de passe sur un PDF sur Acrobat DC
  • Enregistrez les modifications. Si vous désirez créer une copie non protégée, utilisez le menu Fichier puis Enregistrer sous
Comment supprimer un mot de passe sur un PDF sur Acrobat DC

L’article Adobe Acrobat DC : ajouter/supprimer un mot de passe sur un PDF est apparu en premier sur malekal.com.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires