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Gestionnaire mot de passe Edge : enregistrer, afficher, supprimer les mots de passe

Le gestionnaire de mots de passe de Microsoft Edge est un outil intégré qui stocke et gère en toute sécurité vos identifiants de connexion aux sites web et aux applications. Il vous permet d’accéder facilement à vos mots de passe enregistrés lorsque vous vous connectez à des sites web et à des applications, ce qui vous évite de vous en souvenir ou de les saisir manuellement à chaque fois.
Enfin le gestionnaire de mots de passe offre également des fonctions de sécurité supplémentaires pour protéger vos mots de passe contre les accès non autorisés.

Dans ce guide, je vous apprends à utiliser le gestionnaire de mot de passe d’Edge.

Gestionnaire mot de passe Edge : enregistrer, afficher, supprimer les mots de passe

Comment enregistrer un mot de passe dans Edge

Par le champs de saisie de mot de passe

Par défaut, Microsoft Edge vous demande si vous souhaitez enregistrer votre mot de passe lorsqu’il reconnaît un champ de saisie de mot de passe sur un site web. Par exemple, si vous vous connectez à Gmail pour la première fois, Edge vous demandera d’enregistrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Google.

Lorsque cela se produit, un message contextuel apparaît sous la barre d’adresse depuis l’icône clé.
L’icône de la clé de sécurité est visible dans la partie la plus à droite de la barre d’adresse, juste avant l’icône des signets.

Comment enregistrer un mot de passe dans Edge

Si vous acceptez d’enregistrer les informations dans votre profil d’utilisateur Edge, cliquez sur le bouton OK.
Si vous cliquez plutôt sur le bouton Jamais, Microsoft n’enregistrera pas les informations et ne vous les demandera plus à l’avenir.

A partir de là, le gestionnaire de mots de passe d’Edge se charge de remplir automatiquement le nom d’utilisateur et le mot de passe. Vous n’avez pas à vous soucier de saisir les identifiants.

Comment enregistrer un mot de passe et nom d'utilisateur dans Edge

Dans le gestionnaire de mots de passe

  • Cliquez en haut à droite sur le bouton 
  • puis Paramètres
Ouvrir les paramètres d'Edge
  • Puis dans Profils, cliquez sur Mot de passe
Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Edge
  • Puis à droite, cliquez sur Ajouter un mot de passe
Ajouter un mot de passe dans Microsoft Edge
  • Remplissez le formulaire pour enregistrer un mot de passe dans votre compte Microsoft
  • Cliquez sur Enregistrer
Enregistrer un mot de passe et identifiant dans Microsoft Edge

Comment afficher les mots de passe sous Edge

  • Ouvrez les paramètres d’Edge > Profils et mots de passe
  • Vous obtenez la liste des mots de passe enregistrés dans Edge. Vous pouvez utilisez le moteur de recherche pour trouver celui qui vous intéresse
  • Une fois fait, cliquez sur l’icône oeil en face du site WEB
Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Edge
  • Dans la fenêtre Sécurité Windows, saisissez le code confidentiel ou le mot de passe de votre compte utilisateur
Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Edge
  • Edge révèle alors le mot de passe enregistré du site WEB
Comment afficher les mots de passe enregistrés dans Edge

Comment modifier les mots de passe enregistré dans sous Edge

Vous pouvez mettre à jour un mot de passe enregistré dans Edge très facilement.
Pour cela :

  • Ouvrez le site internet dont le mot de passe est enregistré
  • Puis authentifiez vous
  • Si la connexion réussie, Edge le détecte et un menu contextuel vous propose de mettre à jour le mot de passe du site. Cliquez simplement sur Mettre à jour

Sinon vous pouvez passer par le gestionnaire de mots de passe.
Pour cela :

  • Depuis les paramètres d’Edge > Profils et mots de passe
  • Cliquez sur
    à droite du mot de passe à modifier
  • Enfin cliquez sur Modifier
Comment modifier les mots de passe enregistré dans sous Edge
  • Mettez à jour le mot de passe dans le formulaire et cliquez sur Terminer
Comment modifier les mots de passe enregistré dans sous Edge

Comment supprimer un mot de passe enregistré dans Edge

Vous pouvez supprimer un mot de passe enregistré dans Microsoft Edge, de deux façons :

  • Connectez vous au site
  • Puis cliquez sur l’icône clé
  • Ensuite au niveau du mot de passe enregistré pour le site visité, cliquez sur l’icône poubelle
Supprimer les mots de passe enregistrés dans Microsoft Edge

Sinon vous pouvez supprimer les mots de passe directement depuis le gestionnaire de mots de passe disponible dans les paramètres d’Edge :

  • Accédez aux paramètres d’Edge > Profils et mots de passe
  • Cliquez sur
    à droite du mot de passe du site à supprimer
  • Enfin cliquez sur Supprimer
Supprimer un mot de passe enregistré de Microsoft Edge

Comment paramétrer le gestionnaire de mots de passe d’Edge

Vous pouvez procéder à divers ajustements à l’aide d’une série de boutons dans le gestionnaire de mots de passe Microsoft Edge. En voici quelques-uns :

  • Proposer d’enregistrer les mots de passe : Lorsqu’elle est activée, cette option permet à Microsoft Edge d’enregistrer vos mots de passe et de les sécuriser
  • Remplir automatiquement les mots de passe : Si ce paramètre est activé, le navigateur ajoute automatiquement un nom d’utilisateur et un mot de passe lorsque vous consultez à nouveau un site. Vous pouvez également définir un appareil ou un mot de passe principal personnalisé pour plus de sécurité
  • Afficher des alertes lorsque des mots de passe sont trouvés dans une fuite en ligne : Si votre couple nom d’utilisateur/mot de passe correspond à une base de données de fuites de mots de passe connues, vous recevrez un avertissement et une recommandation pour les modifier.
  • Afficher le bouton “Afficher le mot de passe” dans les champs de mots de passe : La sélection de ce bouton permet d’afficher ce que vous avez saisi. Certains sites peuvent ne pas tenir compte de ce paramètre
  • Suggérer des mots de passe forts : Microsoft Edge suggère des mots de passe forts et, si vous décidez de les utiliser, ils seront enregistrés et remplis automatiquement la prochaine fois
Comment paramétrer le gestionnaire de mots de passe d'Edge

Comment exporter/importer les mots de passe dans Edge

Si vous souhaitez sauvegarder les mots de passe ou les transférer vers un autre ordinateur, vous pouvez exporter les mots de passe.
L’export créé une liste des mots de passe dans un fichier CSV que vous pouvez ensuite importer dans Edge.
Pour cela, suivez ce guide :

Exporter/Importer les mots de passe dans Edge

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