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Comment arrêter la synchronisation OneDrive (4 façons)

Comment empêcher OneDrive de tout synchroniser sous Windows 10/11 ?

OneDrive est un stockage en nuage populaire offert par Microsoft et vous pouvez enregistrer des fichiers et des photos sur OneDrive, puis y accéder à partir de plusieurs appareils partout. Par défaut, il peut synchroniser automatiquement les dossiers et les fichiers, ce qui est une fonctionnalité utile puisque vous n’aurez pas besoin de parcourir manuellement les paramètres de l’application. Cependant, certains d’entre vous peuvent espérer arrêter cette fonctionnalité pour certaines raisons.

Si vous ne voulez pas que OneDrive synchronise les dossiers, vous pouvez prendre certaines mesures pour arrêter la synchronisation de OneDrive. Lisez ce tutoriel et vous pouvez trouver quelques méthodes utiles.

Comment arrêter la synchronisation OneDrive

Comment interrompre temporaire la synchronisation de OneDrive depuis l’application de bureau

OneDrive vous permet de mettre a pause la synchronisation pendant un court laps de temps.

  • Cliquez sur l’icône OneDrive en bas à droite à côté de l’horloge
Interrompre la synchronisation de OneDrive
  • L’icône OneDrive passe avec le cigle pause. Cliquez dessus pour réactiver la synchronisation
Comment interrompre temporaire la synchronisation de OneDrive depuis l'application de bureau

Comment arrêter la synchronisation de votre PC

Une façon simple de stopper la synchronisation de votre PC est de fermer OneDrive.
Voici comment faire :

  • Cliquez sur l’icône OneDrive en bas à droite à côté de l’horloge
  • Puis sur l’icône roue crantée en haut à droite
  • Cliquez sur Quitter OneDrive
Comment arrêter la synchronisation de votre PC
  • Confirmer en cliquant sur Fermer OneDrive
Comment arrêter la synchronisation de votre PC
  • OneDrive n’est plus actif et la synchronisation s’arrête

Comment arrêter la synchronisation de OneDrive sur un dossier spécifique

Vous pouvez désactiver la synchronisation sur certains dossiers spécifiques.
Cela est utile si vous souhaitez libérer de la place disque en évitant que les données d’un dossier ne soit présent sur votre PC.

  • Accédez aux Paramètres de OneDrive
  • Puis onglet Compte
  • Cliquez sur Choisir des dossiers
Comment choisir les dossiers à synchroniser sur OneDrive
  • Décochez les dossiers à ne pas synchroniser

Désactiver la synchronisation OneDrive sur un PC définitivement

Si vous ne voulez plus que OneDrive synchronise les fichiers et les dossiers, vous pouvez dissocier le compte. Comment empêcher OneDrive de tout synchroniser de cette manière ?

  • Accédez aux Paramètres de OneDrive
  • Puis onglet Compte
  • Puis cliquez sur Supprimer le lien sur votre PC
Désactiver la synchronisation OneDrive sur un PC définitivement
  • Confirmez en cliquant sur supprimer le lien vers le compte
Désactiver la synchronisation OneDrive sur un PC définitivement
  • Ensuite laissez vous guider pour donner les informations du compte Microsoft et terminer l’opération
  • Si vous désirez à nouveau synchroniser depuis ce PC, il faudra redonner les informations de votre compte Microsoft

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