OneDrive possède une nouvelle fonctionnalité de protection des dossiers qui vous permet de synchroniser vos dossiers Windows 10, Windows 11 (bureau, images et documents) au service Cloud pour vous assurer que ces fichiers sont protégés contre les ransomware, les virus et d'autres logiciels malveillants.
Cela peut agir en tant que sauvegarde OneDrive.
Depuis quelques temps, OneDrive intègre une protection contre les ransomwares.
La fonctionnalité était disponible pour les utilisateurs professionnels depuis un moment, et maintenant, il est également disponible pour les utilisateurs domestiques avec des comptes personnels.
Dans ce tutoriel, vous apprendrez les étapes à suivre pour configurer la protection des dossiers pour synchroniser automatiquement les documents, les images et les dossiers de bureau sur OneDrive.
Comment synchroniser les dossiers Windows 10, 11 automatiquement sur OneDrive
Par défaut, vous bénéficiez d'un espace de stockage OneDrive de 5 Go gratuitement.
Si vous n'avez pas assez d'espace disponible sur OneDrive pour synchroniser vos fichiers, vous pouvez obtenir un abonnement Office 365 qui vous donne 1 To de stockage en nuage, ainsi qu'un certain nombre d'autres avantages.
- Ouvrez OneDrive depuis le menu Démarrer ou la recherche Windows
- Puis faites un clic droit sur l'icône OneDrive depuis la zone de notification de Windows en bas à droite de l'écran
- Cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant
- Ensuite cliquez sur l'onglet Sauvegarde
- Puis Gérer la sauvegarde
- Sur la fenêtre Gérer la sauvegarde des dossiers, cliquez sur le bouton bleu Démarrer la sauvegarde
- Puis on vous indique que OneDrive comment à synchroniser vos fichiers importants
- Une fois terminé, vos documents et données personnelles se synchronisent dans OneDrive. Dans les dossiers une colonne Statut apparaît avec une icône nuage bleu
La sauvegarde et synchronisation OneDrive est en place pour protéger vos fichiers contre les ransomwares et autres logiciels malveillants.
Ainsi, vos dossiers de bureau, d'images et de documents seront synchronisés sur vos autres périphériques et vous pourrez maintenant accéder à ces fichiers de pratiquement n'importe où.
Toutefois, sachez que les fichiers de base de données Outlook (fichiers .pst) et les fichiers OneNote, tels que .One, .onepkg, .onetoc et .onetoc2 qui ne sont pas déjà stockés dans Onedrive ne seront pas synchronisés automatiquement.
Plus de détails sur le fonctionnement de OneDrive :
Comment gérer et arrêter la synchronisation des dossiers Windows 10, 11 sur OneDrive
- Faites un clic droit sur l'icône OneDrive depuis la zone de notification de Windows en bas à droite de l'écran
- Cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant
- Puis accédez à l'onglet Sauvegarde
- Puis cliquez sur Gérer la sauvegarde
- Sur le bureau, documents ou images, cliquez sur Arrêter la sauvegarde pour désactiver la synchronisation des dossiers OneDrive
- Confirmer en cliquant sur Arrêter la sauvegarde
- OneDrive vous confirme que la synchronisation en ligne est suspendu
- Le dossier apparaît alors comment n'étant plus sauvegarde
- Répétez l'opération pour les autres dossiers si vous souhaitez ne plus les synchroniser sur OneDrive
Liens
L’article Comment synchroniser ses documents, des images, des dossiers de bureau à OneDrive est apparu en premier sur malekal.com.
0 Commentaires