Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

Responsive Advertisement

Comment synchroniser ses documents, des images, des dossiers de bureau à OneDrive

OneDrive possède une nouvelle fonctionnalité de protection des dossiers qui vous permet de synchroniser vos dossiers Windows 10, Windows 11 (bureau, images et documents) au service Cloud pour vous assurer que ces fichiers sont protégés contre les ransomware, les virus et d'autres logiciels malveillants.
Cela peut agir en tant que sauvegarde OneDrive.

Depuis quelques temps, OneDrive intègre une protection contre les ransomwares.
La fonctionnalité était disponible pour les utilisateurs professionnels depuis un moment, et maintenant, il est également disponible pour les utilisateurs domestiques avec des comptes personnels.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez les étapes à suivre pour configurer la protection des dossiers pour synchroniser automatiquement les documents, les images et les dossiers de bureau sur OneDrive.

Comment synchroniser ses documents, des images, des dossiers de bureau à OneDrive

Comment synchroniser les dossiers Windows 10, 11 automatiquement sur OneDrive

Par défaut, vous bénéficiez d'un espace de stockage OneDrive de 5 Go gratuitement.
Si vous n'avez pas assez d'espace disponible sur OneDrive pour synchroniser vos fichiers, vous pouvez obtenir un abonnement Office 365 qui vous donne 1 To de stockage en nuage, ainsi qu'un certain nombre d'autres avantages.

  • Ouvrez OneDrive depuis le menu Démarrer ou la recherche Windows
Ouvrir OneDrive sur Windows 10, Windows 11
  • Puis faites un clic droit sur l'icône OneDrive depuis la zone de notification de Windows en bas à droite de l'écran
  • Cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant
Ouvrir les paramètres de OneDrive
  • Ensuite cliquez sur l'onglet Sauvegarde
  • Puis Gérer la sauvegarde
Gérer les sauvegardes OneDrive
  • Sur la fenêtre Gérer la sauvegarde des dossiers, cliquez sur le bouton bleu Démarrer la sauvegarde
Gérer les dossiers à sauvegarder et synchroniser avec OneDrive
  • Puis on vous indique que OneDrive comment à synchroniser vos fichiers importants
Gérer les dossiers à sauvegarder et synchroniser avec OneDrive
  • Une fois terminé, vos documents et données personnelles se synchronisent dans OneDrive. Dans les dossiers une colonne Statut apparaît avec une icône nuage bleu
La synchronisation des dossiers sur OneDrive

La sauvegarde et synchronisation OneDrive est en place pour protéger vos fichiers contre les ransomwares et autres logiciels malveillants.
Ainsi, vos dossiers de bureau, d'images et de documents seront synchronisés sur vos autres périphériques et vous pourrez maintenant accéder à ces fichiers de pratiquement n'importe où.
Toutefois, sachez que les fichiers de base de données Outlook (fichiers .pst) et les fichiers OneNote, tels que .One, .onepkg, .onetoc et .onetoc2 qui ne sont pas déjà stockés dans Onedrive ne seront pas synchronisés automatiquement.

Plus de détails sur le fonctionnement de OneDrive :

Bravo ! vous avez réussi à synchroniser vos fichiers sur OneDrive dans Windows 10, 11

Comment gérer et arrêter la synchronisation des dossiers Windows 10, 11 sur OneDrive

  • Faites un clic droit sur l'icône OneDrive depuis la zone de notification de Windows en bas à droite de l'écran
  • Cliquez sur Paramètres dans le menu déroulant
Ouvrir les paramètres de OneDrive
  • Puis accédez à l'onglet Sauvegarde
  • Puis cliquez sur Gérer la sauvegarde
Gérer la sauvegarde de OneDrive
  • Sur le bureau, documents ou images, cliquez sur Arrêter la sauvegarde pour désactiver la synchronisation des dossiers OneDrive
Arrêter la sauvegarde pour désactiver la synchronisation des dossiers OneDrive
  • Confirmer en cliquant sur Arrêter la sauvegarde
Arrêter la sauvegarde pour désactiver la synchronisation des dossiers OneDrive
  • OneDrive vous confirme que la synchronisation en ligne est suspendu
Arrêter la sauvegarde pour désactiver la synchronisation des dossiers OneDrive
  • Le dossier apparaît alors comment n'étant plus sauvegarde
  • Répétez l'opération pour les autres dossiers si vous souhaitez ne plus les synchroniser sur OneDrive
Arrêter la sauvegarde pour désactiver la synchronisation des dossiers OneDrive
Bravo ! vous avez réussi à gérer et arrêter la synchronisation des fichiers dans OneDrive sur Windows 10, 11

L’article Comment synchroniser ses documents, des images, des dossiers de bureau à OneDrive est apparu en premier sur malekal.com.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires