Ticker

6/recent/ticker-posts

Ad Code

Responsive Advertisement

Comment partager sur OneDrive

OneDrive est le service de stockage en ligne de Microsoft.
Il permet de mettre en ligne vos données dans un espace Cloud.
On peut aussi partager un dossier à vos amis, par exemple, vos photos de vacances, un fichier Excel, dossier de travail à vos collaborateurs.
Ces derniers reçoivent alors un lien qui leur permet de consulter en ligne le dossier partagé.

Dans ce tutoriel, je vous explique comment faire un partage sur OneDrive.

Comment partager sur OneDrive

Comment partager sur OneDrive

Attention, l'accès au dossier partagé est public et ne nécessite aucune authentification.
Comme il n'y a pas de filtre, veuillez à ne diffuser le lien de partage OneDrive en public.

Partager un dossier via OneDrive par un lien WEB

Dans cette première méthode, vous générez un lien de partage OneDrive.
Cela est très pratique pour le communiquer sur Twitter, Facebook, LinkIndin ou messagerie instantanné.
Ensuite, votre interlocuteur utilise ce lien pour accéder au dossier partagé en ligne.

  • Depuis votre appareil, faites un clic droit sur l'icône OneDrive
  • Puis Afficher en ligne
Sinon depuis n'importe quel appareil, accédez au site OneDrive : Onedrive.live.com
Accéder au service OneDrive en ligne
  • Puis sélectionnez le dossier ou fichier à partager
  • Ensuite en haut, cliquez sur Partager
Partager un dossier sur OneDrive
  • En bas à gauche, cliquez sur Copier le lien
Copier le lien de partage de OneDrive
  • Le lien de partage OneDrive s'affiche, il est de la forme https://1drv.ms/u/s!OLPkx5uwWqxfjgU22kI9S_F51O1E?e=maXky0. cliquez Copier
Copier le lien de partage de OneDrive
  • Collez le lien dans la conversation avec votre interlocuteur afin qu'il puisse accéder au dossier partagé sur OneDrive

Partager un dossier via OneDrive par mail

Dans cette seconde méthode, OneDrive envoie un mail avec un message à votre interlocuteur ainsi que le lien du dossier partage du Cloud OneDrive.

  • Depuis votre appareil, faites un clic droit sur l'icône OneDrive
  • Puis Afficher en ligne
Sinon depuis n'importe quel appareil, accédez au site OneDrive : Onedrive.live.com
Accéder au service OneDrive en ligne
  • Faites un clic droit sur un dossier ou fichier depuis le dossier OneDrive
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur Partager un lien OneDrive
Partager un dossier sur OneDrive
  • Saisissez le ou les adresses de vos collaborateurs
  • Puis en dessous, saisissez le contenu du message
  • Enfin cliquez sur Envoyer
Ecrire le message avec le partage de dossier OneDrive
  • Si tout va bien le message est envoyé
Envoyer le message de partage
  • Le collaborateur reçoit le mail avec le lien de partage OneDrive
Envoyer le message de partage
  • Il peut alors visualiser le contenu après s'être connecté au service OneDrive à l'aide d'un compte Microsoft
Le dossier partagé sur OneDrive

L’article Comment partager sur OneDrive est apparu en premier sur malekal.com.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires